Logo Finition Jolimur - coffrage isolant

Isolation Stable

L'air, qui sert d'isolant à l'intérieur des cavités du produit, y est prisonnière de façon permanente contrairement aux autres isolants, principalement la laine de verre.

Deplus les produits Fransyl IZOBEST® vous permet d’atteindre les niveaux d’isolation Novoclimat

LES AVANTAGES D'UTILISER LE COFFRAGE ISOLANT

Élimination des ponts thermiques

Un pont thermique est un lien entre l'extérieur et l'intérieur. Ceci se produit quand il y a des pièces en métal, en plastique ou en bois qui traversent d'un côté à l'autre, permettant au chaud ou au froid de traverser. Tous les matériaux qui traversent sont, à différents degrés, conducteurs. Les ponts thermiques doivent être évités au maximum et la technologie du coffrage isolant le fait à 100%  grace au embouveture sur les quatres coter.

Résistant à l'humidité

La résistance à l'humidité est contrôlée par la haute densité du produit. Le polysterene expansé à cellules fermées est même utilisé pour construire des quais flottants.

Résistance supérieur

Le béton, coulé à l'intérieur du coffrage isolant, durcit de façon idéale et garde son eau. Il est protégé des effets néfastes du soleil, du froid et du vent. Le béton décoffré le lendemain de sa mise en place, est sujet aux micro-fissures qui deviennent apparentes, souvent après 6 mois. Ces fissures causent des infiltrations d'eau et des problémes sans fin.

Insonorisation

L'insonorisation du béton est d'une qualité très appréciable (59 STC). Elle empêche les vibrations des deux côtés des murs. Les bulles d'air du polysterene absorbe de façon très efficace les ondes qui s'entrechoquent

Économies d'énergie

Grace aux système de coffrage isolant, vous pouvez faire une économie d'énergie jusqu'a 50%. La masse thermique que forme le coffrage isolant justifie les économies d'énergie. Cette masse réchauffe lentement ou se refroidit, s'il s'agit de climatisation. Comme il n'y a aucun pont thermique, il n'y a aucune perte causée par un mur construit à l'ancienne. En effet, dans ceux-ci, l'isolant (en vrac ou en nattes) est généralement mal posé ou installé l'envers et ne peuvent en aucun cas rivaliser avec les sytèmes polystyrène expansé / béton.

Réduction des couts d'entretien

Une construction en béton armé ne se déforme pas et ne se dégrade pas. Elle minimise donc les frais d’entretien au cours des années.

Respect de l'environement

La méthode préconisée par les constructions utilisant les coffrages isolants se veut des plus écologiques : le polystyrène ne contient aucun CFC ; les éléments de coffrage restent incorporés à la structure diminuant ainsi les rebuts de chantier ; l’utilisation noble et réduite du bois permet de protéger nos forêts.

Également, la faible consommation énergétique d’une construction en coffrage isolant entraîne une diminution des émissions polluantes qui contribuent au réchauffement planétaire et causent d’autres problèmes environnementaux.

.

LE COFFRAGE ISOLANT

UNE SOLUTION PERFORMANTE, SIMPLE ET DURABLE